Hospitality IPTV – Ajouter de l’interactivité à la télévision de l’hôtel

Hospitality IPTV – Ajouter de l’interactivité à la télévision de l’hôtel

La télévision sur protocole Internet (IPTV) crée un impact important sur l’industrie de la télévision grand public. Il a des applications beaucoup plus larges que le simple domaine du divertissement. Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à l’un de ces segments IPTV de niche – l’industrie hôtelière, et comment il peut changer l’expérience utilisateur des clients de l’hôtel et profiter aux opérateurs hôteliers.

Les systèmes de télévision The best iptv subscription conventionnels dans la plupart des hôtels du monde offrent deux caractéristiques principales –

Chaînes de télévision en direct
Films à la demande
Arrière-plan
Les fonctionnalités sont limitées par la technologie de télévision par câble coaxial qui prévaut depuis 30 ans. Il diffuse les médias télévisés, ce qui signifie que les programmes préprogrammés sont diffusés indépendamment des préférences individuelles de l’utilisateur sur une chaîne particulière. Le fournisseur propose un ensemble de contenus et l’utilisateur peut se syntoniser au choix de sa chaîne.

Pourquoi passer à l’IPTV ? La technologie existante de télévision par câble analogique a des limites –

Mauvaise qualité des chaînes de télévision
Manque de personnalisation pour les clients
Pas de support pour obtenir les entrées des invités
Limitations du nombre de chaînes TV proposées
Manque de commodité pour les clients
Pas de personnalisation des services TV
Utilisation inefficace du support audiovisuel pour générer des revenus supplémentaires
Hôtel IPTV Technologie
Au cours des 20 dernières années, Internet a eu un impact important sur les habitudes des utilisateurs. Aujourd’hui, la plupart des hôtels incluent les “services Internet” dans leurs offres par défaut, bien que cela puisse être proposé à un petit prix supérieur. Internet a permis aux utilisateurs de “rechercher ce qu’ils veulent” d’un simple clic de souris. La libre circulation de l’information donne aux utilisateurs plus de choix et a accru les niveaux d’attente. La technologie IPTV peut aider les opérateurs hôteliers à offrir des options d’infodivertissement plus larges et à rendre les services plus personnalisés pour leurs clients.

Points forts

Chaînes IPTV
Vidéo à la demande (VOD)
Télévision en différé
Télévision à la demande
Jeux
Marque-page
Services personnalisés
Infodivertissement
TCommerce – Achats interactifs
Expérience client
Le système IPTV de l’hôtel ou la télévision interactive peuvent modifier l’expérience client de plusieurs façons. Les domaines les plus importants où il peut créer une différence sont –

Personnalisation de l’interface utilisateur en fonction des préférences des clients
Plate-forme d’infodivertissement localisée
Possibilité de faire des commentaires à la direction de l’hôtel
Avantages pour les hôtels
Meilleure qualité vidéo et audio du contenu TV
Amélioration de la satisfaction client
Sources de revenus supplémentaires
Des outils qui améliorent la qualité et l’efficacité des services de chambre et du personnel
Plateforme de publicité interactive pour les services hôteliers
Dans les prochains articles, nous verrons chacun de ces avantages en détail.

Yogesh Raut est un Techno-Entrepreneur avec plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie de l’informatique et des réseaux. Au fil des ans, il a acquis avec succès une vaste expérience de la technologie IPTV dans divers domaines.

Il est le co-fondateur de NexusWerkz, un fournisseur de solutions technologiques IPTV basé à Singapour. Il est le concepteur et l’architecte des solutions IPTV – Xenia Hospitality IPTV et Orion internet TV, développées chez NexusWerkz. Il offre des services de conseil dans divers domaines tels que la télévision sur Internet, la télévision hôtelière, le e-learning, les réseaux sociaux, etc.

Neil

Comments are closed.